En 1996 , MM. Paul & Franck SAUVAGEOT, créent ISP System à Tarbes (Midi-Pyrénées), dans le but de promouvoir l’innovation dans les moyens industriels et de développer une activité en équipement de trés haute précision.
En 2003, le siège du groupe et ISP System se sont installés dans leur nouvelle usine à VIC EN BIGORRE (Midi-Pyrénées).
En 2001, ISP Aquitaine est créé par MM. Didier SILLY, Paul & Franck SAUVAGEOT, pour répondre à la demande de certains projets qui nécéssitent une localisation en Aquitaine. L’activité porte essentiellement sur des projets liés à l’optomécanique.
Au fil des années, l’activité va se diversifier vers d’autres secteurs, tout en restant majoritairement dans des secteurs liés à la défense.
En 2007, M. Alain DONGIEUX prend la direction d’ISP Aquitaine, en remplacement de M. Didier SILLY.
En 2010, ISP Aquitaine poursuit son développement par le rachat de la société SIRMES (Société d’Ingénierie et Réalisation Mécanique et d’Equipements Spéciaux) basée à Latresne (33), dont l’activité est majoritairement le développement d’équipements spéciaux pour l’industrie. La société SIRMES est fusionnée avec ISP Aquitaine, en 2015.
En 2017, pour poursuivre son développement, ISP Aquitaine déménage son bureau d’études et ses bureaux administratifs vers PESSAC (33), et emménage dans des locaux plus grands et plus spacieux. La totalité de ses activités y est implantée depuis fin 2019.
En 2021, le siège du groupe est transféré à PESSAC (33).
La société bénéficie d’une croissance moyenne annuelle de + 8%.